• Comparer les solutions d’assurance-vie

    Qu’est-ce que l’assurance vie ?

    infographie_assurance-vie

    L’assurance vie est le produit d’épargne préféré des français. Elle consiste à placer votre argent chez un assureur pour le faire fructifier. Un contrat est donc établi entre vous et l’assureur. Vous seul restez maître de votre contrat et selon vos envies vous gérez votre épargne et sa durée. L’assurance vie garantit le versement d’une certaine somme d’argent de l’assureur à l’assuré en cas d’évènements (décès, survie…).

    A qui est-elle destinée ?

    Que vous soyez jeunes, retraités, débutants, avec des revenus modestes ou plus aisés, l’assurance-vie est destinée à tous ceux qui veulent faire fructifier leur argent, préparer leurs retraites, se constituer une épargne à moyen ou long terme, transmettre un patrimoine en cas de décès à un bénéficiaire. Pour souscrire à une assurance vie vous n’avez pas besoin d’un capital conséquent ce qui rend le produit accessible au plus grand nombre.

    Comment choisir son assurance vie ?

    Vous devez trouver l’assureur qui aura les meilleures performances et qui s’adaptera à vos besoins. Vous aurez un contrat qui durera plusieurs années, il est donc conseillé de se renseigner sur la réputation de l’assureur ainsi que sa solidité puisque c’est lui qui assume les garantis du contrat.
    Veillez à ce que le fond en euros soit de qualité ; mieux vaut qu’il soit performant à long terme avec une bonne régularité. Choisissez une assurance vie avec de faibles coûts d’arbitrages et faibles frais sur versements et gestion.
    Pour vous aider dans votre choix un comparatif d’assurances vie est disponible.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *